Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ABBE DUNATE

Anniversaire 20 juillet

31 Juillet 2018 , Rédigé par ABBE DUNATE

Voici un message de Joseph Drabo, ancien élève de l"abbé Dunate au petit séminaire de Koulikoro :

 

29 juillet, jour où il alla rejoindre le Père

 
Je vous salue Abbé Bernardin Dunate dans la gloire de Dieu le Père !
" c'est dans la foi, la confiance ; c'est dans l'affection que nous accompagnons cet après-midi Monsieur l'abbé Bernardin Dunate, prêtre d'exception qui a été ravi si brutalement à l'affection des siens et à notre affection. "
A cette phrase prononcée par votre évêque lors de votre messe de requiem, j'en retiens deux mots: exception et brutalement.
Jamais je n'avais entendu le mot exception aussi justement employé que quand il a été dit que vous êtes un prêtre d'exception et jamais je ne cesserai d'interroger l'antonymie entre ce grand cœur contre lequel vos larges bras ont porté tous ceux que vous avez rencontrés et la brutalité des circonstances de votre mort. Dieu soit loué !
"Bâ blen" !( le papa rouge en bambara) comme on aimait à vous appeler. Pour nous, vous avez fait le ferrailleur, le soudeur, le menuisier, l'électricien, le plombier, le mécanicien, l'infirmier, l'aviculteur, l'éleveur, le pêcheur, le piroguiers, le chauffeur, le jardinier, l'agriculteur, le boucher, le cuisinier...
Vous nous avez légué le plus beau héritage de la vie: l'amour du travail, merci!
Ton homonyme Alexis Bernardin Drabo te salue là où tu es.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article