Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ABBE DUNATE

Comme un pont qui relie les deux rives...

19 Février 2016 , Rédigé par ABBE DUNATE

Comme un pont qui relie les deux rives,

ainsi Jésus nous unit à Dieu.

En devenant l’un de nous,

en offrant sa vie  dans sa Mort et sa Résurrection,

il est devenu “Le Pont”

qui nous permet de passer,

par Lui, avec Lui et en Lui,

de la vie de la terre à La Vie en Dieu.

 

Jésus, pendant le Carême,

en pensant que Toi et moi, nous sommes bien unis l’un à l’autre,

je veux bien mettre un peu d’ordre dans mes comportements,

et je ne veux pas oublier d’être Ton témoin par toute ma vie.

Pour que Tu puisses m’éclairer grandement,

me conduire toujours dans les chemins de la Paix,

je veux que Tu vives de plus en plus en moi.

J’aime parler de ce qui me plaît,

je parle avec mes amis de ce que je vois à la télévision,

je parle des résultats sportifs que je connais,

de mes promenades à la montagne, de mes sorties à la neige…

je partage mes nouvelles avec mes amis…

j’invite mes amis à la maison pour mon anniversaire ou ma fête…

Je ne parle pas souvent de Toi avec mes amis…

Je ne partage pas beaucoup ce que je sais de Toi,

ce que j’apprends dans l’Evangile….

ce que j’entends à l’église….

Je n’invite pas mes amis à venir te rencontrer à l’Eucharistie…

Je ne fais pas grand chose pour Te faire connaître

 et aimer autour de moi…

Abbé Dunate

Comme un pont qui relie les deux rives...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article